Relooking d'un crâne de cheval pour une déco murale tendance cabinet de curiosité.

Comme chaque dimanche, j'ai fait mon petit tour de piste matinal aux brocantes et vides-greniers locaux pour vous dénicher de supers idées de déco à prix mini.


Crâne de cheval adulte
A la brocante de l'Untxin de Ciboure (64), j'ai jeté mon dévolu sur ce crâne de cheval en très bon état qui me suppliait de ses yeux absents (eh oui, impossible de me faire un clin d'oeil...) de l'embarquer à la maison pour la modique somme de 20€, négociée pendant 10 minutes avec Laurence, brocanteuse originaire d'Oloron-Sainte-Marie.
Une sacrée affaire quand on voit à quel prix s'arrache ce type d'objet insolite sur le net!!!

Direction la maison, toute excitée à l'idée déco que je m'en faisais: dans ma tête, j'avais déjà trouvé sa place au mur du séjour!



Crâne de cheval nettoyé 
Une fois rentrée et les cris de mes enfants estompés (tu as tué un cheval?!!!), j'ai commencé par le nettoyer à fond pour mieux visualiser les formes et contours poreux de la bête.

Ensuite, il me restait plus qu'à plancher sur le futur design sur l'avant du crâne.
Pour ne pas se lancer tête baissée dans cet exercice au risque de regretter sa décoration sur crâne, il est important de décomposer le projet en plusieurs étapes:




#Etape 1: nettoyer à fond le crâne de toutes ses impuretés pour en tirer le meilleur parti par la suite. La brosse à dents spéciale brocante m'a bien rendu service, notamment à l'intérieur des orifices où s'était nichée pas mal de poussière.

#Etape 2faire un croquis du crâne au crayon à papier, puis repasser les contours au stylo bille noir une fois que vous êtes satisfait(e) du rendu final.

#Etape 3: se creuser la tête pour le graphisme, dessiner le croquis au crayon à papier, prendre une photo du croquis puis tout gommer et recommencer un nouveau croquis. Pour ma part, je ne l'ai fait que 2 fois jusqu'à choisir l'heureux élu!

#Etape 4: dessiner au crayon à papier les contours du graphisme souhaité. 
Vu que parfois, on peut aussi douter du chemin engagé, vous demander sur les réseaux si je continue les dessins tribaux dorés entamés sur tout le crâne ou si je garde un côté épuré a été positif.
Réponse: continue!!!

#Etape 5: se laisser guider au fil de la création graphique et finalement, aboutir à un résultat totalement différent de celui de départ, soit 3 fois mieux!!!


Voici le résultat visuel, étape par étape:




 Crâne de cheval relooké Refais ta déco juillet 2017

J'espère que cela vous plaît et vous inspire pour votre propre déco murale!



Retrouvez-moi sur les réseaux!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Personnalise ton globe de mariée

9 idées de recyclage d'une échelle en bois

Une paire de présentoirs muraux vintage 70's recyclés dans ma cuisine.