Back in the 80's ou comment recycler tes souvenirs en mode déco

Crédit photo Pinterest


Toi qui a connu les années 80, que tu étais enfant, ado ou adulte, tu vas avoir droit à un petit flashback avec cet article dédié à la déco (et non pas disco) de cette époque haute en couleurs !

Tu as envie de consacrer une de tes pièces de la maison à cette période où tout était à créer ? Pas de problème, surtout si tu as gardé des objets chers à ton enfance ou que tes parents ont stocké des bibelots, vaisselle ou autre objet dans leur grenier ou garage.
Les questions à  se poser une fois la pièce à relooker 80’s choisie (une chambre, un couloir, les toilettes ou un coin du salon) :
  • sur quoi je pars: une thématique, un coloris en particulier, une ambiance générale ?
  • de quoi je dispose: des affiches de cinéma, des bibelots, du mobilier vintage ?
  • si je dois compléter, où vais-je trouver mon bonheur : tu vas en trouver partout car les années 80 sont revenues en force dans les grandes surfaces de décoration spécialisées au rayon « objets du quotidien » depuis l’an dernier et puis n’oublies pas, les vides-greniers et brocantes sont intarissables en la matière !


Une fois que tu as tout pour faire ta décoration eighties, regarde ma sélection pour t’en inspirer et faire la tienne :

Photo article 80s Refaistadeco 1
Tes parents ont gardé dans un coin de la cave un meuble de séjour suranné ? Super, tu n’as plus qu’à le relooker avec un bon coup de peinture ou du papier peint vintage, et le tour est joué !


Photo article 80s Refaistadeco 2
Tu pourras chiner des objets dans les vides-grenier du coin. Impossible de ne pas trouver un tabouret tam-tam ou du mobilier en formica (si, si, cela revient en force cette année !).
Des photos polaroïd peuvent habiller tout un mur en restant vintage et moderne à la fois.
Mention spéciale pour cet ébéniste qui créé des tables basse cassettesTayble…Ya pas plus années 80 que cela !


Photo article 80s Refaistadeco 3
Back to the future ou Back to the past avec ce cadre Pacman ou ce coussin nous rappelant les premiers jeux vidéos édités sous MacIntosh, Amstrad ou Androïd. Des bonbons capsule acidulés de notre enfance mis en avant dans de jolies bonbonnières, voilà un sacré retour en arrière !


Photo article 80s Refaistadeco 4
Tu as retrouvé des affiches de cinéma que tu collectionnais quand tu étais ado ?
Génial, tu pourras faire pâlir d’envie tes convives à la prochaine soirée ciné à la maison !


Photo article 80s Refaistadeco 5
Couverture de livre, feuille d’alphabet ancienne, tasses psychédéliques (faut aimer) ou pourquoi pas tes jouets peuvent venir habiller un pan de mur sur fond de papier peint d’époque ou un mur peint dans les tons de l’époque.


Retrouvez-moi sur les réseaux!





Twitter - @Refaistadeco


#eighties #80sdecor #80s #mobiliervintage #vintage #decovintage #deco #decoration #décoration #bricabrac #videgrenier #fleamarket #instadeco #decomurale #littlebroc #brocante #brocantes #broc #vintagestyle #vintagehome #vintagefurniture #homedecor #mobiliervintage #refaistadeco


Sources:
www.taybles.com
www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=21&p=225729

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Personnalise ton globe de mariée

9 idées de recyclage d'une échelle en bois

Décorer sa maison avec des objets détournés.