Portrait du mois : l’artiste peintre et sculpteur numérique néerlandais Danny van Ryswyk



Danny van Ryswyk fait partie de cette nouvelle génération d’artistes ayant recours aux outils numériques que sont les logiciels de modélisation, les imprimantes 3D ou les machines à découpe laser. Tout droit venu des Pays-Bas, l’artiste propose un univers glaçant à la croisée d’Alice aux Pays des Merveilles et de la Famille Addams.
Danny van Ryswyk est un peintre et sculpteur numérique néerlandais qui s’est fait un nom solide par lui-même avec des sculptures 3D et des peintures rappelant la tradition victorienne de Memento Mori.

Son travail évoque une fascination mystique qui a presque un effet hypnotique sur le public. Une expérience extraterrestre à un âge précoce constituerait la base de cette profonde passion pour les sombres figures monochromatiques fantastiques qui semblent avoir échappé aux rêves et évoquer un style ou atmosphère gothique.


White Rabbit

Tender Loving Darkness

In the Name of Lucifer

Son plus grand mérite réside dans le fait qu'il apporte des fascinations morbides et des mystères métaphysiques qui vivent dans la vie humaine depuis l'aube des temps, à un décor moderne sans sacrifier l'essence du mystère. Grâce à la technologie 3D, il est le sculpteur numérique parfait qui crée ses visions et nous permet de partager les vices de l'inconnu. Ses peintures numériques respirent aussi le parfum d'une sorte de voile mystique qui accroche son art, ils sont aussi puissants que les sculptures à tous égards.

Danny van Ryswyk est à mon avis un artiste qui délivre des messages d'insertion subliminale non seulement dans son art mais aussi dans un tout. Placer ses sculptures dans des globes de mariée vintage peut être une référence aux méthodes pseudo-scientifiques utilisées à l'époque victorienne pour expliquer l'inexplicable ou pour donner un certain cache explicatif.

The Untitled

Don't Deliver Us from Evil

The Coming of the Rabbits


L'aspect paranormal de son art n'est pas seulement l'inspiration, mais a aussi un motif clair.
En tant qu'hôte magicien, il donne un aperçu de la vision de son monde fantastique sans ouvrir la boîte de Pandore pour révéler tous ses secrets. Voir une œuvre de Danny van Ryswyk est toujours un peu un puzzle mental, parfois avec frustration, mais finalement en obtenant une perception unique.

Le travail de Danny van Ryswyk est à tous égards une découverte, car en plus du fait que son art touche l'émotion du spectateur, cela te fait penser à ton côté obscur de la force, de la religion et de la vie.

Découvrez son superbe travail sur www.dannyvanryswyk.com


Retrouvez-moi sur les réseaux!





Pinterest - Tableau Blog Refaistadeco
Twitter - @Refaistadeco

#dannyvanryswyk #vintage #decovintage #deco #decoration #décoration #instadeco #decomurale #broc #vintagestyle #vintagehome #globedemariee #refaistadeco

Sources:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Personnalise ton globe de mariée

9 idées de recyclage d'une échelle en bois

Décorer sa maison avec des objets détournés.