Portrait du mois: l'artiste graphiste Little Madi


Née en 1987 à Antibes, Little Madi vit et travaille à Biarritz.

Après des études à Bruxelles, une halte à Paris puis un passage à New York, elle est de retour en France où elle peaufine son trait et ses recherches graphiques au travers d’expositions et de collaborations.


La pratique du dessin est un jeu qui constitue un univers singulier et attachant. Les détails sont essentiels à son travail, ils sont imprégnés par une douceur naïve et découle d’une démarche instinctive.
Son utilisation obsessive du rotring forme une brèche qui nous laisse entrevoir sa conception intime d’un univers sans règles ni limites.


Du papier à la porcelaine, chaque surface est un prétexte pour laisser libre cours à son imagination. Tout en conservant son amour pour les matières nobles, Little Madi propose une collection de porcelaine unique, mêlant pièces vintages et tasses en provenance de Limoges.





Vous pouvez retrouver son travail dans diverses boutiques de Biarritz, Anglet, Paris et même New York! mais surtout à un évènement immanquable à Anglet depuis quelques années: le marché de créateurs Quartier Moderne, véritable vitrine de la jeune création de mode, design, graphisme et mobilier.

C’est là que j’ai découvert cette artiste en 2012 et totalement craqué sur son travail. J’ai d’ailleurs acheté les 3 illustrations suivantes qui embellissent mon séjour depuis 😊

Boutiques où trouver ses œuvres : http://cargocollective.com/littlemadi/retailers


Source: site Little Madi, Pinterest
Rotring : stylo encre servant au traçage en dessin technique


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Personnalise ton globe de mariée

9 idées de recyclage d'une échelle en bois

Une paire de présentoirs muraux vintage 70's recyclés dans ma cuisine.