Portrait du mois: Une histoire de cordes




Florian Perrin, c'est une Histoire de Cordes, aventure née en 2016 à Pau dans le Béarn (64). 
Une amie qui vit de cet art original lui donne le goût et l'envie de se spécialiser dan sle travail de corde. Peu de temps après, il réalise sa première chaise, et cela devient une véritable passion qu'il décide de partager en créant son activité professionnelle autour de cette déco.

Grâce à des techniques de noeuds, il met en tension des cordes afin de donner vie à ses créations: fauteils, suspensions de plantes, tabourets, mobilier utilitaire et décoratif.






Ses pièces sont uniques, il travaille à la fois avec des matériaux neuf mais également ceux issus de la récupération. Une Histoire de cords propose aussi ses services aux personnes qui souhaitent donner une seconde vie à leur propre mobilier.

Commençant par se faire connaitre dans les Pyrénées Atlantiques, il crée une communauté croissante sur Instagram et Facebook, lance son propre site de vente en ligne.
Consécration ultime et joli coup de pouce à ce créateur, l'émission France 5 Maison le met en lumière dans leur diffusion spéciale Bayonne du 20 octobre 2017.


Découvrez ses créations ICI!


Retrouvez-moi sur les réseaux!





Twitter - @Refaistadeco

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Personnalise ton globe de mariée

9 idées de recyclage d'une échelle en bois

Décorer sa maison avec des objets détournés.